#tenyearchallenge spécial Boudoir


Peut-être avez-vous entendu parler du #tenyearchallenge qui consiste à publier une photo de soi prise dix ans auparavant versus aujourd'hui. J'aime bien l'idée et j'aime aussi les détournements qui ont été faits. Alors, j'ai eu envie de proposer ce petit challenge à quelques unes de mes clientes qui ont vécu l'expérience d'une séance photo Boudoir.

C'est une démarche positive que de regarder dix ans en arrière, je suis certaine qu'on y verra combien nous avons progressé sur notre relation avec notre image. Et que vieillir ne doit pas nous faire peur.

Elles sont revenues sur les dix années écoulées jusqu'à leur séance photo :

"Tant de temps perdu à ne pas se trouver belle !" R.

"Me rappeler la femme sexy et glamour que je peux être, celle que j'étais il y a dix ans, celle que je suis aujourd'hui et celle que j'espère toujours voir quelles que soient les années." J

"Redécouvrir mon corps de femme devenu mère." K.

"J'allais apprendre que mon corps serait capable de créer tout seul un bébé. Alors, il n'est plus tout à fait le même mais mon rapport à lui a changé. Parce que je n'ai plus autant de temps à lui consacrer. Ce n'est pas très grave au fond..." E.

"Douter. Se cacher. Puis un jour, oser. Se découvrir. S'affirmer et commencer à se regarder avec douceur et bienveillance." E.

"La jeune fille a doucement laissé place à la maman en devenir..." M.

"Prendre confiance en soi. Accepter." S.

"Mon corps et moi nous étions comme deux étrangers jusqu'à cette séance photo. Une réconciliation. Avec le temps, j'ai appris à accepter ce qu'il est aujourd'hui." M.

"Vieillir n'est pas une fatalité, c'est un privilège." C.

Merci à toutes celles qui ont participé à notre #tenyearchallenge spécial Boudoir !

N'ayons pas peur des années qui passent, je pense que nous embellissons, même si pour certaines d'entre nous c'est quelque chose de difficile à accepter. La relation avec notre image n'est pas un long fleuve tranquille ! Notre corps, on peut l'aimer puis le détester. On peut l'apprivoiser pour mieux vivre avec lui, c'est ce que font toutes les femmes que je reçois au Boudoir, c'est d'ailleurs la principale démarche d'une séance photo comme celle-ci. Et puis on a le droit de se sentir bien avec lui aussi imparfait qu'il peut être. Simplement s'aimer, sans être trop dur avec nous-même.

Est-ce que toutes ces imperfections ne seraient pas notre force ?

Par la même occasion, j'ai pu constater que beaucoup d'entre vous n'avez pas ou plus de photos prises il y a dix ans. Souvent perdues, sur des disques durs défaillants, parfois volées, vous m'avez envoyé vos photos scannées depuis un tirage ou directement photographiées. Il y a dix ans, vous faisiez tirer ou imprimer vos photos, peut-être même étaient-elles encore prises sur une pellicule.

Alors n'oublions pas de sortir nos plus belles photos (et même les plus loupées !) sur papier parce que c'est quand même chouette de revivre tous ces souvenirs...

Si vous venez de me découvrir et que vous souhaitez en savoir plus sur la séance photo Boudoir, c'est par ICI !

Je suis aussi photographe pour la famille.

En savoir sur moi : Kelly, derrière l'objectif.

#tenyearchallenge #challenge #10ans #boudoir #femme #saimer

Suivez-moi

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

PHOTOGRAPHE EN NOUVELLE AQUITAINE - LOT ET GARONNE - AGEN - BOE

06 77 75 89 85

du lundi au samedi de 10H à 18H